La production de la Ford GT étendue

Samuel Morand le 19/10/2018

voir plus de photos

Lorsque le constructeur américain a lancé en 2016 le programme de sélection des futurs acquéreurs de sa Supercar, plus de 6 500 demandes sont arrivées jusqu'à lui et nombre de ces acquéreurs potentiels sont donc « restés sur leur faim ». Cette nouvelle série de 350 voitures devrait donc en contenter quelques-uns.

« L'accueil réservé à la Ford GT a été sans précédent et la demande initiale a dépassé nos attentes », a commenté Hermann Salenbauch, le Directeur de Ford Performance. « En allongeant la production de la Ford GT pour une période limitée, nous pourrons maintenir l'exclusivité du modèle et satisfaire quelques clients supplémentaires ».

Depuis son lancement en production en décembre 2016 sur le site Multimatic de Markham, en Ontario, l'assemblage de la Ford GT n'a pourtant pas été sans rencontrer de problèmes. Celle-ci a notamment été retardée en juillet 2017 et sur les 250 exemplaires qui devaient être produits chaque année entre 2017 et 2020, seuls 138 avaient vu le jour au terme de sa première année d'exploitation.

Il y a quelques jours, Ford a également rappelé quelque 194 modèles Ford GT produits entre décembre 2016 et juillet 2018, en raison d'un risque d'incendie parfaitement identifié depuis (une fuite d'huile occasionnée par une pression trop forte sur une valve hydraulique).