Le prochain modèle Bugatti sera hybride
Samuel Morand le 21/07/2017
Si le constructeur de Molsheim n'avait pas cédé aux sirènes de l'électrification lors de la conception de son modèle Chiron, sa dernière Supercar en date présentée lors du Salon de Genève 2016, il en sera autrement pour celle qui lui succédera à son catalogue.
Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, Wolfgang Durheimer, le CEO de Bugatti, a en effet confirmé que le prochain modèle de la marque embarquerait un système hybride.
« Notre prochain modèle est loin d'être encore loin de sa phase de développement, mais au vu de l'évolution des batteries et des motorisations électriques, il parait évident que notre future voiture fera appel à l'électrification d'une manière ou d'une autre », a confié Wolfgang Durheimer. « Il sera encore trop tôt à mon avis pour proposer un véhicule 100 % électrique, mais l'électrification sera bien au rendez-vous ».
La Bugatti Chiron dont le nombre d'exemplaires se limitera à 500 unités, devrait occuper les employés de la marque en charge de sa production durant les huit prochaines années, et l'arrivée d'un nouveau modèle n'est donc pas pour tout de suite. Il se pourrait même, toujours selon Wolfgang Durheimer, que celui-ci ne soit pas une Hypercar.
« Nous sommes à l'écoute de nos clients pour connaître leurs aspirations si nous proposions quelque chose de différent, et nous avons déjà quelques idées », a-t-il conclut.
Photo : Bugatti Chiron