Samuel Morand le 28/06/2019
John Staluppi, c'est son nom, avait en effet dépensé 2.1 millions de dollars en janvier dernier, pour acquérir lors de la vente aux enchères organisée par Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona, ce tout premier exemplaire de la Supra. L'intégralité des revenus de cette vente ont été reversés à l'American Heart Association et à la fondation Bob Woodruff, qui oeuvrent en faveur des vétérans et des familles de militaires.
« Global n°1 » est le seul modèle à disposer d'un VIN se terminant en 20201, « 2020 » représentant l'année du retour de la Supra tandis que le chiffre « 1 » confirme son statut de premier modèle Supra assemblé.
Cet exemplaire (le premier « launch edition » du marché US) a été réalisé dans une livrée gris mat rehaussée de touches de couleur rouge au niveau de ses rétroviseurs, et chaussée de jantes en finition noir mat. L'intérieur réalisé en cuir rouge, accueille également des éléments réalisés en fibre de carbone.
L'histoire retiendra enfin qu'Akio Toyoda, le Président de Toyota Motor Corporation présent lors de cette remise de clés, a signé le capot moteur de ce modèle pour commémorer le premier modèle Supra produit depuis 20 ans.