La première Ferrari Sergio livrée à son propriétaire
Samuel Morand le 05/12/2014
Le premier des six exemplaires destinés à la production de la Ferrari Sergio a été livré ce vendredi 5 décembre à son propriétaire dans le cadre des Ferrari Finali Mondiali qui se déroulent ce week-end sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.
Développée sur la base du 458 Spider, cette Ferrari Sergio célèbre 60 ans de collaboration entre les maisons Pininfarina et Ferrari. Ses courbes largement inspirées du concept hommage à Sergio Pininfarina présenté à Genève en 2013, sont également empruntées aux modèles dessinés par le designer italien dans les années 60 et 70 pour la marque au cheval cabré.
Ce roadster exclusif fondamentalement axé sur la performance arbore un spoiler avant et un diffuseur arrière destinés à optimiser ses appuis, ainsi que de larges ouvertures intégrées dans l'arceau de sécurité qui alimentent notamment en air frais l'embrayage et la boîte de vitesses. Ce modèle particulier présenté dans une livrée rouge (chacun des six propriétaires a décidé des détails directement à Maranello), dispose également de jantes spécifiques couleur or avec finition diamant.
Enfin derrière l'habitacle « sport » doté de finitions en carbone et en Alcantara, de marquages rouge Ferrari et de sièges en cuir noir, se cache un bloc Ferrari V8 de 605 ch qui propulse la Ferrari Sergio à 100 km/h en moins de trois secondes, départ arrêté.
Une superbe voiture dont seuls Ferrari et ses six clients, dont le SBH Royal Auto Gallery propriétaire de ce premier modèle, connaissent le prix.