La première Aston Martin DBS 770 Ultimate adjugée aux enchères

Samuel Morand le 22/02/2023

Partagez

réagir

Le premier exemplaire de l'Aston Martin DBS 770 Ultimate, le plus puissant des modèles homologués pour la route commercialisés à ce jour par le constructeur de Gaydon, a été vendu aux enchères près de 760 000 € dans le cadre d'un gala de charité organisé à Gstaad, en Suisse.

L'Aston Martin DBS 770 Ultimate dévoilée en début d'année par le constructeur britannique, constitue la dernière variation du modèle DBS inscrit à son catalogue depuis 2018. C'est également la plus puissante de ses déclinaisons, grâce à une cavalerie de 770 ch et 900 Nm développée par son bloc V12 5.2 litres biturbo. Cette motorisation associée à une boîte automatique ZF à 8 rapports et à un différentiel mécanique à glissement limité (LSD), permet notamment à la DBS 770 Ultimate qui bénéficie également par ailleurs d'une aérodynamique retravaillée, d'évoluer à 340 km/h en vitesse de pointe.

La DBS 770 Ultimate dont tous les exemplaires avaient déjà été réservés avant même sa présentation officielle, était proposée en versions Coupé et Volante à raison de 300 modèles Coupé et 199 modèles Volante. Les enchères organisées autour du premier exemplaire de ce modèle collector, offert à la vente directement par Aston Martin Lagonda, constituait de fait une occasion unique pour les amateurs de la marque de s'offrir un véhicule très spécial.

Un exemplaire préparé avec la collaboration de Q by Aston Martin

Le châssis proposé à la vente par Aston Martin Lagonda était une version Coupé habillée d'une livrée « Ultramarine Black » rehaussée de touches de couleur « Trophy Silver », et dotée d'un intérieur « Cote d'Azure Blue » réalisé par Q by Aston Martin, le département personnalisation du constructeur britannique.

Sous le regard de la présidente d'honneur Penelope Cruz, et en présence de la maîtresse de cérémonie Elsa Zylberstein, de l'acteur Christophe Lambert et de l'auteur-compositeur-interprète Mika, cet exemplaire de la DBS 770 Ultimate a donc été adjugé 750 000 francs suisses (759 675 €), soit au-delà de son estimation initiale. Le véhicule a ainsi contribué pour une large part aux 4 millions de francs suisses récoltés au cours de la soirée au bénéfice d'Action Innocence, une organisation non gouvernementale de prévention et de protection contre les dangers que courent les enfants et adolescents sur internet.

« Nous sommes ravis de contribuer au gala de charité Action Innocence, qui est devenu l'un des événements philanthropiques les plus importants de la station de Gstaad, une destination clé pour Aston Martin et nos clients en Europe », a conclu Andreas Bareis, d'Aston Martin Europe. « C'est fantastique de voir ce modèle DBS 770 Ultimate collecter des fonds aussi importants pour des œuvres caritatives et générer une excitation incroyable lors du Gala, en tant que modèle emblématique dans le portefeuille de produits à couper le souffle d'Aston Martin. »

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin DBS 770 Ultimate enlève le haut
L'Aston Martin DBS 770 Ultimate enlève le haut
770 ch pour la nouvelle Aston Martin DBS 770 Ultimate
770 ch pour la nouvelle Aston Martin DBS 770 Ultimate
Aston Martin DBS 770 Ultimate : la plus puissante des DBS
Aston Martin DBS 770 Ultimate : la plus puissante des DBS
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires