Samuel Morand le 08/11/2012
Si aucune information technique n'a filtré quant au futur porte-étendard de la marque en catégorie Grand Tourisme, on sait déjà que les équipes jusqu'ici couvées par la firme de Stuttgart ne le seront plus en 2013. Porsche va en effet concentrer ses efforts sur le modèle à venir.
Ainsi outre Atlantique, le Flying Lizard Motorsports devra trouver un autre partenaire - voire un autre terrain de jeu - pour étoffer son palmarès en compétition. Reste que l'équipe de Seith Neiman aura connu avec Porsche un franc succès depuis son entrée en lice dans le championnat American Le Mans Series en 2004, remportant notamment en 2008 et 2009 les titres pilotes, par équipe et constructeur.
Engagé cette saison en WEC, le Team Felbermay Proton devra également revoir son programme course pour 2013. Fidèle à Porsche depuis 1996, la structure de Michael Ried ne bénéficiera plus du soutien de la marque et pourrait selon certaines rumeurs être remplacé en championnat du monde par le Manthey Racing, spécialiste du VLN et des 24 Heures du Nürburgring.
La saison 2014, qui verra également le retour de la marque au premier plan en catégorie LMP1, s'annonce d'ores et déjà comme celle du renouveau la marque allemande.