Samuel Morand le 14/11/2012
Ce modèle exclusif était sensé être le premier exemplaire d'une série limitée estampillée « Derek Bell ». Un projet qui n'a malheureusement pas abouti, laissant au quintuple vainqueur des 24 Heures de Mans le plaisir exclusif d'évoluer aux commandes de ce châssis n°00.
Dotée d'une monocoque en aluminium, cette 962 a vu son moteur « standard » de 2,8l remplacé par un double turbo 3,6l de 580 ch provenant d'un Porsche 911 GT2 type 993. Le freinage est assuré par Brembo, la suspension par Koni, et l'ensemble accuse un poids de 830 kg sur la balance, soit un rapport poids/puissance pour le moins intéressant.
Destinée à une utilisation quotidienne, cette 962 dispose par ailleurs d'options telles que l'air conditionné, une liaison micro entre le conducteur et son passager, ainsi que des radars de stationnement ! Difficile à imaginer lorsque l'on s'attarde quelques instants sur les images de l'habitacle pour le moins spartiate de cette Supercar d'un autre temps.
Cette 962 fera évidemment merveille sur circuit, et si le nouveau propriétaire le souhaite, Specialists Cars se propose de remettre sous le capot un moteur de Porsche 962 de course. Si avec tout ça elle ne trouve pas preneur...