Samuel Morand le 26/11/2020
En temps normal, 44 millions de passagers et plus de 300 000 vols empruntent chaque année l'une des trois pistes de l'aéroport de Sydney, mais la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid 19 a en l'espace de quelques mois fait chuter de 97 % le trafic aérien sur la métropole australienne. L'aéroport est donc quasiment désert et Porsche Australie, en accord avec le gouvernement et les agences de régulation, a pu profiter de l'interruption momentanée du trafic aérien pour organiser cet évènement sobrement baptisé «Launch Control ».
Celui-ci a permis à 48 « VIP » de profiter des performances de la Porsche 911 (992) Turbo S sur la piste 16L/34R de 2.2 km de l'aéroport australien, avec le soutien d'instructeurs du Porsche Track Experience et de leur responsable Luke Youlden.
Peut-on imaginer meilleures conditions pour tester les performances à l'accélération de cette 911 (992) Turbo S, animée par un 6 cylindres 3.8 litres biturbo de 650 ch, capable de propulser ses occupants de 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, et à 330 km/h en vitesse de pointe ?
« Nous avons depuis le début souhaité organiser un évènement spécial pour le lancement de la 911 Type 992 Turbo S », explique Belinda Coen, la responsable marketing de Porsche Centre Sydney South. « Il a fallu beaucoup de travail pour analyser la longueur de la piste et les vitesses que le véhicule pourrait atteindre. A partir de là nous avons travaillé pour parer à toute éventualité. Au final ça a été un évènement très spécial, et une opportunité unique dans la vie qui ne pourra plus jamais se reproduire ».