La Porsche 911 GT2 RS en moins de 7 minutes sur le Ring ?
Samuel Morand le 22/09/2017
La nouvelle Porsche 911 GT2 RS dévoilée dans le cadre du Festival de Goodwood en juin dernier, a été récemment observée en pleine action sur la Nürburgring Nordschleife, alignant les tours du célèbre tracé allemand dans des chronos pour le moins intéressants.
Après avoir longtemps détenu avec la 918 Spyder, le record de la catégorie véhicules de production sur la Nürburgring Nordschleife (avec un temps de 6 minutes et 57 secondes), Porsche a dû abandonner son bien l'an dernier à Lamborghini et sa Huracan Performante, créditée d'un tour couvert en 6 minutes 52 secondes et 1 centième (la performance de la McLaren P1 LM préparée par Lanzante et établie en 6'43.02, étant quant à elle à placer dans une classe « à part »).
Il apparaît aujourd'hui que le constructeur de Stuttgart pourrait retrouver sa couronne sur le « Ring », si l'on en croit le témoignage de « Bridge to Gantry », un Youtuber présent sur la Nordschleife lors des essais de la 911 GT2, et qui a eu la bonne idée de déclencher son chrono lors des différents passages de celle-ci.
Et visiblement, la plus puissante des 911 jamais proposée au catalogue de Porsche, n'a pas amusé le terrain avec des temps au tour inférieurs à 7 minutes, flirtant même avec les 6 minutes et 54 secondes. De quoi envisager un possible nouveau record pour Porsche, qui ne manquera pas de le faire savoir si cela se confirmait. En attendant, voici quelques images de la 911 GT2 en action, proposées par « Supercarsfromeu ».
Illustration : Porsche 911 GT2 RS sur la Nordschleife - Crédit : Supercarsfromeu/YT