La Porsche 911 (992) GT3 revue par Manthey Racing

Samuel Morand le 16/12/2021

voir plus de photos

Le préparateur de Meuspath, partenaire de longue date du constructeur de Stuttgart et détenteur d'un remarquable palmarès en compétition avec ses modèles (incluant 7 victoires aux 24 Heures du Nürburgring), bénéficie de la confiance de Porsche et peut quasiment tout faire avec les modèles de la marque. Mais booster les performances d'un véhicule aussi rapide que la nouvelle 911 (992) GT3 n'a pas été si aisé.

« L'équipe de Porsche à Weissach nous a présenté un grand défi lorsqu'elle a produit la nouvelle GT3 », explique Stefan Mages, le responsable du développement de Manthey Racing. « Notre objectif qui consiste à améliorer encore les performances des modèles Porsche GT en vue d'une utilisation sur piste, cela sans apporter trop de modifications à l'ADN de la voiture, a réclamé beaucoup de travail de notre côté avec ce nouveau modèle. Et outre les performances proposées par la voiture, je suis également très satisfait de son apparence ».

Manthey Racing a retouché la suspension, les roues (des jantes OM-1), le système de freinage et l'aérodynamique de la nouvelle Porsche 911 (992) GT3 (lame avant, diffuseur, aileron en carbone, aerodiscs...) pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux. De quoi, Manthey Racing l'affirme, permettre à cette 911 (922) GT3 équipée de son pack performance de se montrer plus rapide que le modèle standard sur circuit, et sur la Nürburgring Nordschleife en particulier.

Pour en faire l'expérience par vous même il faudra cependant patienter encore un peu, puisque ce pack performance destiné à la Porsche 911 (992) GT3 ne sera disponible qu'au deuxième trimestre 2022.