Samuel Morand le 08/08/2020
Il y a maintenant presque deux ans, à la fin de l'année 2018, Manthey Racing dévoilait la Porsche 911 GT2 RS MR, une version préparée par ses soins de la 911 GT2 RS, dont la prestation sur la Nürburgring Nordschleife (un tour couvert en 6 minutes 40 secondes et 3 dixièmes) lui a valu le record de la catégorie véhicules de production sur ce tracé considéré par la plupart des constructeurs comme un véritable juge de paix. Un circuit que l'équipe d'Olaf Manthey, le fondateur de Manthey Racing, connait du reste très bien, puisqu'elle s'y est imposée à six reprises avec le constructeur de Stuttgart dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring.
Aujourd'hui la structure allemande basée à Meuspath, a donc sorti le dossier de la 911 (991.2) GT3 RS pour lui administrer une préparation similaire à celle de la 911 GT2 RS MR. Au programme des modifications apportées, on note ainsi la présence d'un kit carrosserie incluant un nouveau splitter avant, des « gurney flaps » en fibre de carbone, de nouvelles fixations pour l'aileron arrière ou encore des « aero discs » optionnels en fibre de carbone.
De quoi plaquer la voiture au sol et optimiser ses qualités routières, en association avec sa suspension ajustable héritée quant à elle de la Porsche 911 GT3 R de compétition. Une préparation enfin, que Manthey Racing a souhaité compléter avec un système de freinage revu par ses soins, et qui pourra être abrité derrière des jantes spéciales réalisées en magnésium (et proposées en option).
Ce package développé à l'intention des amateurs de Track Days et de journées Clubs, devrait sans aucun doute trouver rapidement preneur.