Samuel Morand le 23/10/2017
Le designer hongrois a en effet travaillé les lignes du coupé suédois pour en proposer des déclinaisons cabriolet et shooting brake également agréables au regard.
La version cabriolet est en tous points séduisante, avec ses lignes fluides et son toit souple rétractable parfaitement intégré au coffre arrière du véhicule, tandis que le modèle shooting brake reprend avec succès le design des derniers modèles break proposés par Volvo Cars, du moins pour leur partie arrière.
Deux études de style remarquables qui ne devraient malheureusement pas voir le jour, sous ces formes ou sous d'autres. En effet Polestar ne prévoit pas pour le moment de nouvelle déclinaison de son modèle Polestar 1, propulsé rappelons-le par un groupe hybride développant quelque 600 ch et 1 000 Nm, mais proposera en revanche dans les années qui viennent deux nouveaux véhicules, à savoir une concurrente à la Tesla Model 3 (la Polestar 2 attendue en production en 2019) et un SUV « performant et dynamique » qui entrera en scène en 2020.
Illustration : Polestar 1 cabriolet par X-Tomi Design