Samuel Morand le 29/08/2018
Une présentation qui s'est remarquablement passée selon le constructeur transalpin, dont les responsables ont maintenant regagné leurs QG allemand et italien pour préparer les futures présentations européenne et moyen-orientale de la PF0.
« Notre public de Pebble Beach était constitué d'amateurs de voitures sportives et classiques, et ils ont estimé que le design de la PF0 offrait une balance idéale entre beauté et performance », a commenté Michael Perschke, le CEO d'Automobili Pininfarina. « Ils sont venus pour voir une Pininfarina classique et ils n'ont pas été déçus ».
Pininfarina Automobili a également profité de l'évènement californien pour diffuser une nouvelle image de son Hypercar, dévoilant cette fois sa partie arrière et notamment son aileron original, après avoir précédemment proposé les premières esquisses de son concept, figurant sa silhouette extérieure ainsi que son habitacle futuriste.
La Pininfarina PF0 qui sera présentée officiellement dans sa version de production dans le cadre du Salon de Genève 2019, devrait être produite en 150 exemplaires seulement. La Pininfarina PF0 devrait être capable de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et de filer à 400 km/h en vitesse de pointe, tout en offrant une autonomie de plus de 480 km.