Samuel Morand le 28/03/2019
L'Hypercar Battista sera exposée dans un pavillon spécial installé dans le paddock du circuit de Goodwood, aux côtés d'une Lancia Aurelia de 1955 appartenant au Duc de Richmond.
Animée par un groupe électrique de 1 900 ch et 2 300 Nm développé en collaboration avec Rimac Automobili, la Pininfarina Battista propose quelque 450 km d'autonomie et des performances à la mesure de sa démesure, à savoir un 0 à 100 km/h avalé en à peine 2 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.
L'Hypercar électrique dont la production sera limitée à 150 exemplaires (facturés aux alentours de 2 millions d'euros l'unité), entrera également en piste où elle sera prise en main par l'Allemand Nick Heidfeld, un habitué des lieux.
Le pilote de développement d'Automobili Pininfarina connait bien Goodwood, puisqu'il détient le record du célèbre Hillclimb grâce à un chrono établi il y à 20 ans dans le cadre du Festival of Speed, au volant d'une monoplace McLaren MP4/13.
« Pour réaliser le record, la voiture devait être exceptionnellement rapide », a commenté Heidfeld. « Mais ce qui rend cette performance si spéciale, ce sont les émotions et les histoires qui y sont attachées, non seulement pour moi mais aussi pour les fans qui ont assisté à ce run. Goodwood est aussi célèbre pour le style que pour la vitesse, et je suis fier d'y présenter la Battista, première réalisation d'Automobili Pininfarina ».
Le Goodwood Members' Meeting se tiendra outre-Manche du 5 au 7 avril prochains.