Samuel Morand le 15/05/2013
Même si cette ascension habituellement empruntée par les coureurs de la « grande boucle » ne culmine pas aussi haut que celle de l'épreuve américaine, les similitudes entre les deux parcours en faisaient un terrain idéal pour peaufiner les réglages de la 208 T16.
Après plusieurs sessions d'essais menées sur circuit par le pilote d'essais Grégory Guilvert, Sébastien Loeb a retrouvé les commandes de la 208 T16 de 875 ch pour cet test sur le « mont pelé ». Et l'Alsacien a immédiatement repris ses marques après un détour par l'Argentine pour la manche du WRC – qu'il a remportée – et une escale à Monza pour une épreuve de la Porsche Supercup.
« Elle a toujours autant de caractère ! », a confirmé Loeb. « La piloter sur une vraie route est très instructif car c'est ce qui nous attend à Pikes Peak. Je constate qu'elle est très réactive au volant et je ne peux pas encore la placer aussi précisément que je le souhaiterais. Nous devons encore travailler sur ce point ».
Le nonuple Champion du Monde retrouvera maintenant la Peugeot 208 T16 aux États-Unis, destination vers laquelle celle-ci s'envolera à la fin du mois.