La Peugeot 208 T16 à Goodwood
Loïc Bailliard le 05/07/2013
Dans une dizaine de jours se tiendra au Royaume-Uni l'un des plus grands évènements automobiles du monde : le fameux Festival Of Speed de Goodwood. Comme chaque année, le vénérable rassemblement sur les terres de Lord March devrait reserver son lot de surprises, voitures mythiques et pilotes stars. Et entre les F1, les voitures de rallye et les supercars, voilà que l'une des voitures célèbres les plus récentes vient d'annoncer sa venue. Quelques jours après sa victoire dans le Colorado entre les mains de Sebastien Loeb, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak sera en effet en Angleterre.
Et conformément à la tradition, ce monstre de 875 ch pour 875 kg ne se contentera pas de faire le beau sous une tente bien gardée. Non, l'engin se lancera à l'assaut de la colline de Goodwood pour le plus grand plaisir des spectateurs présents sur place.
En attendant le week-end du 12 au 14 juillet 2013 et les vidéos qui seront réalisées lors de l'événement, cette annonce est une bonne occasion de regarder à nouveau l'impressionnante montée du Pikes Peak par Sebastien Loeb.