Peugeot 1007
le 05/07/2004
Présentée sous forme de concept car au Mondial de Paris en 2002, la Peugeot 1007 sera commercialisée en France à partir du premier trimestre 2005. Première famille dans la gamme Peugeot, la 1007 est une petite voiture – dite de segment B – qui présente la particularité d'être un monocorps. Ce type d'architecture permet d'optimiser l'habitabilité, d'offrir une grande visibilité, une position de conduite haute et une modularité des aménagements intérieurs.
Dessinée par le carrossier italien Pinifarina, la 1007 emprunte largement les standards esthétiques de la marque. Cette petite « berline monovolume » (3,73 m) se caractérise par des portes coulissantes latérales. Elle est dotée d'une direction assistée électrique et inaugure une nouvelle boite de vitesse : 2 Tronic. Disponible sur les versions essence, cette boite propose deux modes de fonctionnement : l'un entièrement automatisé et l'autre séquentiel par action sur le levier de vitesse ou sur les palettes du volant.
Cette petite Peugeot sera proposée en 3 motorisations :
- 1,4 litres essence de 75 ch
- 1,6 litres essence de 110 ch
- 1,4 diesel HDI de 70 ch
A noter que la 1007 est disponible en douze propositions de décors intérieurs dont les éléments peuvent être changés suivant votre humeur. Ils sont proposés sous forme de kit que l'on peut acheter séparément.