Samuel Morand le 15/06/2017
Baptisé Panoz Racing GT-EV, ce concept a été développé autour d'un châssis monocoque en carbone abritant un groupe propulseur exclusivement électrique composé de deux blocs électriques qui seront installés sur chacun des axes roulants du prototype. La puissance de ce groupe serait « suffisante » pour rivaliser en termes de performance avec la concurrence.
Les deux moteurs en question seront alimentés par des batteries interchangeables rapidement via ce que nous appellerons ici un « système de tiroirs », lesquelles batteries seront rechargées ponctuellement sur les phases de freinage et devraient offrir une autonomie de roulage estimée à un peu moins de 50 minutes.
Cette Panoz Racing GT-EV qui affiche un profil tout en sobriété, disposera enfin d'une carrosserie à l'aérodynamique soignée dotée d'un cockpit décentré et de divers appendices aérodynamiques actifs.
Don Panoz n'a pas caché son intention de voir figurer sa dernière création dans le Garage 56 (réservé aux véhicules innovants) lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, et compte tenu de la ténacité du personnage, on peut s'attendre à ce que cette Panoz Racing GT-EV entre effectivement en piste dans la Sarthe en 2018.
Crédit image : Panoz