Samuel Morand le 02/10/2020
C'est Horacio Pagani en personne, le fondateur et dirigeant de la marque de San Cesario sul Panaro, qui a annoncé cette présentation à venir, sans trop en dévoiler sur son contenu. L'entrepreneur italien a cependant précisé que cette Pagani Huayra R embarquerait un nouveau moteur atmosphérique conçu spécialement pour ce projet.
Actuellement la Pagani Huayra utilise un bloc Mercedes-AMG V12 6.0 litres biturbo développant 750 ch, une puissance portée à 789 ch sur le modèle Huayra BC, et même 838 ch et 1 100 Nm pour la très exclusive Huayra Imola produite en cinq exemplaires seulement.
Cette Pagani Huayra R pourrait constituer la version moderne de la Zonda R, déclinaison réservée à un usage sur circuit de la célèbre Pagani Zonda, qui s'illustra notamment sur la Nürburgring Nordschleife en 2010, en bouclant un tour de « l'enfer vert » (tracé de 20.8 km) en seulement 6 minutes et 47 secondes.
Tous les détails concernant cette Pagani Huayra R devraient être révélés le 12 novembre dans le cadre de l'Autostyle Design Competition 2020 traditionnellement organisé à Mantoue, en Italie, et qui cette année se déroulera exceptionnellement de manière virtuelle en raison de la crise sanitaire.
Photo : Pagani Huayra (2012)