La Pagani Huayra Dragon entre en piste
Samuel Morand le 31/05/2019
Pagani Automobili S.p.A. poursuit le développement de son modèle Huayra Dragon, une édition limitée de la Supercar Huayra sur laquelle le constructeur italien devrait lever le voile avant la fin de l'année.
Le Youtuber 19Bozzy92 a en effet surpris cette Huayra Dragon en pleine séance d'essais sur l'autodrome de Franciacorta, en Italie, revêtue de la livrée camouflage caractéristique des modèles encore en développement.
La Huayra Dragon dont l'assemblage des cinq exemplaires promis à la production, débutera après que tous les modèles Huayra Roadster actuellement en préparation auront été livrés à leurs propriétaires, offrira les performances les plus extrêmes proposées à ce jour par un modèle Huayra.
Sous sa carrosserie à l'aérodynamique remaniée, la Huayra Dragon embarquera le bloc V12 biturbo AMG présent dans tous les modèles Huayra, mais avec une cavalerie à priori revue à la hausse. Pour mémoire, la plus puissante des Huayra, la version BC (« Benny Caiola »), dispose d'une puissance de 789 ch et 1 098 Nm.
La Huayra Dragon sera ainsi en mesure de proposer des performances encore inédites pour ce modèle, capable de filer à 360 km/h et d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes dans cette déclinaison « BC ».
Le premier des cinq exemplaires de la Huayra Dragon aurait été commandé par TopCar, un préparateur spécialiste des modèles Porsche et Mercedes-Benz.
Crédit illustration : 19Bozzy92/YT