Samuel Morand le 05/12/2017
Cette nouvelle Polo GTI R5 développée sous la direction de François-Xavier "FX" Demaison, le Directeur Technique de VW Motorsport, sera propulsée par le même bloc 4 cylindres 1.6 litre turbo à injection directe qui équipe la nouvelle Polo GTI homologuée pour la route. Sa cavalerie de 272 ch et 400 Nm (72 ch de plus que le modèle de série) sera transmise aux quatre roues via une boîte séquentielle à cinq rapports, et lui permettra notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.
La nouvelle venue a effectué ses premiers essais routiers il y a quelques jours sur les routes de Fontjoncouse, en France, et poursuivra son développement jusqu'à l'été prochain.
« Il a été évidemment très utile de pouvoir bénéficier de l'expérience des techniciens et ingénieurs qui ont travaillé sur la Polo R WRC championne du monde de 2013 à 2016 », a commenté François-Xavier Demaison. « La Polo GTI R5 n'a rencontré aucun problème lors de ses premiers essais routiers, et le retour des pilotes a été très positif ».
La Polo GTI R5 sera produite à Pampelune, en Espagne. Les premiers tours de roues en compétition s'effectueront au second semestre 2018.