Samuel Morand le 15/11/2017
Ce nouveau modèle qui sera produit à Rugao, en Chine, par la joint venture Jiangsu Saleen Automotive Technology Co, a été développé autour de la plateforme de l'Artega GT, une sportive allemande elle-même conçue autour de l'architecture de la Lotus Evora.
Pour animer la nouvelle venue, Steve Saleen a opté pour le bloc Ford 4 cylindres 2.3 litres qui équipe notamment la Mustang EcoBoost, mais dans une version améliorée développant ici quelque 450 ch et 575 Nm (contre un peu plus de 300 ch pour le moteur d'origine).
On est loin des chiffres affichés par la Saleen S7, dont la première version propulsée par un bloc V8 7.0 litres disposait d'une cavalerie de 550 ch et 712 Nm, mais la Saleen S1 devrait ainsi être en mesure de filer à 290 km/h en vitesse de pointe, et d'offrir des sensations de conduites dignes d'une vraie sportive.
Présentée pour la première fois en Chine la semaine passée, cette nouvelle Saleen S1 devrait être exposée au Los Angeles Auto Show qui ouvrira ses portes en Californie le 1er décembre prochain.
Photo : Saleen S7 (2002)