La nouvelle Porsche Panamera signe un record sur la Nürburgring Nordschleife
Samuel Morand le 13/08/2020
Un exemplaire de la Panamera de deuxième génération, encore partiellement revêtu de sa livrée camouflage, s'est adjugé le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie « executive cars » incluant notamment les Mercedes-Benz Classe S et BMW Série 7.
Le pilote de développement de Porsche, Lars Kern, a en effet bouclé un tour de « l'Enfer vert » (20.832 km) en seulement 7 minutes 29 secondes et 81 centièmes, soit le nouveau record de sa catégorie selon le listing officiel établit par Nürburgring GmbH.
La performance a été enregistrée le 24 juillet dernier sous une température clémente (22° Celsius dans l'air, et 34° C au sol), avec un modèle équipé de sièges baquets ainsi que d'un arceau de sécurité afin d'assurer la sécurité du pilote. Cette Panamera dont le constructeur de Stuttgart n'a pas précisé la finition (Turbo ?), était également chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 conçus spécialement pour ce nouveau modèle, et qui seront proposés en option lors de la commercialisation du véhicule.
Le chrono réalisé par cette Panamera de deuxième génération souligne l'importance des améliorations apportées à ce véhicule par rapport au précédent modèle. En 2016, Lars Kern avait couvert les 20.6 km du tracé allemand (et non 20.832 km) en 7 minutes 38 secondes et 46 centièmes à bord de la Panamera Turbo disposant d'une cavalerie de 550 ch. A titre de comparaison, le pilote allemand à cette fois passé la marque des 20.6 km en seulement 7 minutes 25 secondes et 04 centièmes, soit 13 secondes plus vite qu'avec la Panamera Turbo de 2016.
Pour mémoire, la nouvelle Porsche Panamera sera officiellement présentée à la fin du mois d'août.
Photo : Lars Kern et la nouvelle Porsche Panamera