Samuel Morand le 12/03/2021
Si la Mercedes-Benz 300 SL première du nom avait entamé ses essais routiers au printemps 1952 sur l'Autobahn A81, c'est au Nord de l'Europe, sur les routes enneigées de Suède, que le constructeur allemand teste actuellement la huitième génération de son célèbre Roadster. Et il y a une bonne raison à cela.
Le coupé 2+2 a déjà fait l'objet d'un travail de développement sur ordinateur, mais certains essais ne peuvent évidemment être menés à bien que sur route et notamment ce qui concerne le paramétrage de sa transmission intégrale ajustable 4MATIC+. En effet pour la première fois depuis le lancement de ce modèle il y a 69 ans, la huitième génération de la Mercedes-Benz SL sera proposée avec une transmission quatre roues motrices.
Mercedes n'a pas encore donné de détails concernant les motorisations embarquées dans ce nouveau modèle, mais la génération actuelle de la Mercedes-Benz SL est proposée dans sa version la plus puissante, la SL 65 AMG, avec une cavalerie de 630 ch capable de la propulser à 300 km/h après avoir abattu l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes.
D'autres éléments de cette nouvelle Mercedes SL sont également testés dans la fraîcheur scandinave (dont la solidité de sa capote en toile), et le modèle devra encore passer par différentes séances de tests (sur la Nürburgring Nordschleife notamment) avant d'entrer en production.
Ce nouveau modèle dont les différentes variantes seront à l'avenir toutes disponibles exclusivement sous le nom de Mercedes-AMG, sera officiellement présenté avant la fin de l'année.