La nouvelle Mégane RS en approche

Samuel Morand le 03/04/2017

voir plus de photos

Depuis plus de trente ans, Renault Sport propose des préparations spécifiques développées autour des modèles du constructeur tricolore, une série inaugurée au début des années 80 avec la Renault 5 Turbo suivie notamment dans les années 90 de la célèbre Clio Williams et de l'original Spider.

Depuis quelques années la Mégane RS fait partie des modèles badgés « RS » les plus prisés des clients de Renault Sport, cette dernière (dans sa version RS 275 Trophy-R) ayant notamment détenu un temps le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans sa catégorie.

Renault Sport a choisi 2017 pour présenter la dernière évolution de la Mégane RS, un modèle qui fera l'objet d'une préparation aussi bien esthétique que technique, et devrait notamment abriter sous son capot avant un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant quelque 300 ch.

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de découvrir cette nouveauté qui pourrait faire son apparition au Festival de Goodwood en juin prochain, à moins que ce ne soit au Salon de Francfort en septembre.

Illustration : Mégane RS 275 Trophy-R