- ACTUALITE
- FORD MUSTANG
- VII (2023 -...)
- LA NOUVELLE FORD MUSTANG DARK HORSE EST PROPOSÉE AVEC DES JANTES EN CARBONE
La nouvelle Ford Mustang Dark Horse est proposée avec des jantes en carbone
Samuel Morand le 17/02/2023
La nouvelle Mustang Dark Horse, version la plus puissante de la Mustang de septième génération (2023) proposée par Ford, est proposée avec un set de jantes en fibre de carbone optionnel.
Ford a préparé à l'intention des amateurs de son modèle Mustang, une version Dark Horse développée pour être aussi à l'aise sur route que sur circuit. La Mustang Dark Horse qui remplace au catalogue du constructeur à l'ovale bleu son modèle Mach 1, est animée par un bloc Coyote V8 5.0 litres garantissant 507 ch et 566 Nm de couple. Il s'agit du moteur 5.0 litres atmosphérique de production le plus puissant proposé à ce jour par Ford.
Cette motorisation pourra être associée à une boîte manuelle à 6 rapports (avec laquelle sera livré un levier de vitesse en titane anodisé bleu), ou avec une boîte automatique à 10 rapports avec palettes au volant. De quoi dans les deux cas, offrir des performances de premier ordre qui pourront encore être optimisées via l'installation d'un set de jantes conçues en fibre de carbone.
Un gain de 9.1 kg de masse non suspendue
Le constructeur américain qui a déjà proposé ce type de jantes précédemment sur ses modèles Mustang Shelby GT500 et Ford GT (la Supercar commercialisée en édition limitée), étend ainsi son offre à destination du plus grand nombre.
Ces nouvelles jantes conçues en collaboration avec Carbon Revolution ont fait l'objet de plus de 200 tests afin de valider leur résistance et leur rigidité. Selon le constructeur de Dearborn, ces jantes sont 37 % plus légères que les jantes standards fabriquées en aluminium. Elles permettent ainsi au modèle Mustang Dark Horse qui en est équipé, de gagner 9.1 kg de masse non suspendue.
Ces jantes monobloc de 19 pouces de diamètre, se présentent avec un design à cinq branches (les écrous de roues sont positionnés entre celles-ci), et reçoivent sur leur face interne un traitement mixte incluant de la céramique, afin de les protéger de la chaleur générée par le système de freinage. Un procédé directement inspiré de l'industrie aérospatiale précise Ford.
Le constructeur américain doit encore communiquer le prix de vente de ce set de jantes en carbone optionnel, dévoilé pour la première fois sur la Mustang Dark Horse lors du Chicago Auto Show qui se tient actuellement outre-Atlantique (du 9 au 20 février).