La nouvelle Honda Civic Type R en essai
Samuel Morand le 10/09/2013
En marge de la présentation de son nouveau Civic Tourer, Honda Motor Europe et son Président Manabu Nishimae ont profité du Salon de Francfort pour lever le voile sur la future Civic Type R, dont le constructeur japonais attend des merveilles.
Propulsée par un bloc 2.0 litres turbo développant 280 ch, la nouvelle Honda Civic Type R a pour ambition de devenir la voiture la plus rapide de sa catégorie et devrait poursuivre son développement jusqu'en 2015. Pour l'heure, les essais vont bon train notamment sur le juge de paix qu'est le Nürburgring Nordschleife.
« Nous avons récemment passé une semaine sur le Nürburgring et poursuivi notre important programme de développement, nous sommes proches de notre objectif et avons déjà réalisé un chrono approchant le record du tour », a expliqué Manabu Nishimae.
Il faut dire qu'Honda Motor Europe n'a pas fait les choses à moitié en confiant le volant de sa Civic Type R à Gabriele Tarquini, pilote officiel de la marque dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme – WTCC –. Le pilote italien, actuel deuxième au classement pilotes, a d'ailleurs offert au constructeur japonais le titre mondial de la discipline en remportant la deuxième course disputée dimanche dernier sur le circuit de Sonoma, aux États-Unis.
Dernières actualités HONDA
La Honda Civic Type R reprend son titre sur le Ring
La Honda Civic Type R disponible à partir de 55 000 €
Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Toutes les actualités HONDAVoir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.