Samuel Morand le 27/10/2020
Après nous avoir présenté les feux arrière de cette nouveauté, dont la signature rappelle la section arrière en « X » de la Chiron Pur Sport, puis la mention « 0,67 » dont on cherche encore à percer le mystère, Bugatti ôte aujourd'hui la carrosserie de sa dernière création pour nous laisser deviner ses dessous.
On découvre ainsi dans ce châssis reposant sur des roues chaussées de pneumatiques slicks, deux sièges baquet en position très inclinée (celui du conducteur faisant face à un volant rectangulaire), ainsi qu'une motorisation et une boîte de vitesses plutôt imposantes.
On notera au dessus de ce bloc moteur, la présence d'une conséquente prise d'air que l'on a pu détailler par ailleurs, sur les premières images de ce nouveau modèle capturées par un observateur attentif, lors d'une récente séance d'essais organisée sur le circuit varois du Castellet.
Reste maintenant à savoir si ce modèle qui a tout d'une machine de compétition, est réellement destiné à un usage exclusif sur circuit. La réponse est attendue demain à midi.
Crédit image : Bugatti