Samuel Morand le 17/10/2021
Dans « The Batman », réalisé par Matt Reeves et attendu dans les salles obscures début mars, Batman (interprété par Robert Pattinson) évolue à bord d'une toute nouvelle machine inspirée des muscle-cars américaines des années 60 et 70, que le fabricant de jeux danois a modélisé pour en proposer une version miniature mesurant plus de 11 cm de haut (en incluant le volant et la flamme supérieure), 45 cm de long (en incluant la flamme arrière) et 17 cm de large.
La Batmobile de ce coffret LEGO Technic 42127, est fort logiquement, intégralement réalisée à partir de briques noires à l'exception de sa flamme arrière (qui tourne sur elle-même) et de ses lumières colorées. En effet la voiture s'allume grâce à deux petites briques lumineuses, la rouge ajoutant une lueur dans le moteur transparent du véhicule tandis que la brique jaune éclaire la grille sur son capot.
Cette Batmobile qui se compose de 1 360 pièces, dispose en outre d'un capot et de portières articulés, d'une direction fonctionnelle, d'un différentiel sur les roues arrière, ainsi que de pistons mobiles au niveau de son moteur.
Ce set Batmobile LEGO Technic 42127 qui devrait rapidement rencontrer son public, sera commercialisé au prix de 99.99 €.
Crédit images : LEGO