Samuel Morand le 14/02/2018
Le constructeur britannique promet avec ce nouveau modèle développé autour de sa Speedback GT, une GT au look agressif en rapport avec sa cavalerie puisque celle-ci disposera d'une puissance de 600 ch pour la propulser au sommet de son catalogue.
L'actuelle Speedback GT, modèle assemblé à la main dans les ateliers de David Brown basés à Silverstone, embarque sous son capot un bloc V8 5.0 litres de « seulement » 510 ch et 625 Nm, ce qui fera de cette édition limitée le véhicule le plus puissant de la gamme du constructeur britannique.
« Plus nous en révélons et plus nous sommes impatients de présenter cette Speedback Silverstone Edition dans sa globalité », a commenté le fondateur et CEO de la compagnie, David Brown. « Nous avons toujours voulu proposer une version plus performante de la Speedback, et ce sera chose faite avec cette édition limitée ».
La production de cette Speedback Silverstone Edition sera limitée à dix exemplaires, et son prix devrait quant à lui être légèrement supérieur à celui de la Speedback GT « classique », facturée 579 000 € HT.
Illustration : teaser Speedback Silverstone Edition