Samuel Morand le 24/06/2024
Nissan a d'ores et déjà annoncé l'arrivée prochaine d'une GT-R de nouvelle génération, dont le nom de baptême reste pour l'instant à confirmer, et les ventes de la GT-R (R35) sur le marché nord-américain seront stoppées d'ici la fin de l'année en cours après seize ans de présence.
Pour marquer ce nouveau chapitre de son histoire, Nissan a souhaité proposer deux éditions spéciales de la GT-R (R35) répondant aux noms de T-Spec Takumi edition et Skyline edition. La première met à l'honneur la motorisation V6 assemblée à la main par les artisans japonais, tandis que la seconde met l'accent sur l'emblématique livrée « Bayside Blue » de la GT-R.
L'une des particularités de la Nissan GT-R réside dans son moteur V6 VR38DETT 3.8 litres biturbo, dont chaque unité est assemblée à la main par l'un des quatre maîtres artisans de Nissan, connus sous le nom de Takumi.
La GT-R T-Spec Takumi edition met à l'honneur ce travail de précision, avec des finitions comprenant notamment un badge doré portant une annotation spéciale gravée de couleur rouge. Une spécificité qui devrait faire de cette édition limitée un « must have » pour les amateurs de « Godzilla ».
Par ailleurs cette édition spéciale T-Spec Takumi, bénéficie de modifications incluant une carrosserie aux ailes avant élargies, arborant une livrée « Midnight Purple », et un set de jantes RAYS de 20 pouces en finition dorée. L'habitacle reçoit de son côté des habillages de couleur « Mori Green », et côté technique on notera en particulier la présence de freins en carbone-céramique identiques à ceux de la GT-R Nismo.
La Nissan GT-R Skyline se distingue quant à elle par sa livrée « Bayside Blue », rappelant celle de la célèbre GT-R (R34). L'habitacle du véhicule a quant à lui fait l'objet d'un habillage de couleur « Sora Blue ».
Moins de 200 exemplaires de ces éditions spéciales seront disponibles pour le marché américain à compter de cet été, avec des prix allant de 132 985 $ pour la GT-R Skyline edition, à 152 985 $ pour la version T-Spec Takumi.