Samuel Morand le 12/09/2014
Fruit de plusieurs années d'expérience (son développement débuté en 2007 n'a jamais cessé), cette GT-R Nismo bénéficie notamment d'une aérodynamique revue (bouclier avant, spoiler arrière en carbone...) qui lui offre de meilleurs appuis (+ 100 kg à 300 km/h). Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital et créateur de Gran Turismo 6, a pu constater par lui-même les modifications qui lui ont été apportées, et profiter des 600 ch développés par son V6 3.8 litres biturbo lors de sa présentation anglaise.
« La GT-R Nismo est une voiture incroyable et je suis heureux que Nissan en fasse profiter non seulement les conducteurs à travers le monde, mais également les joueurs de GT6 », a commenté Yamauchi. « Cela démontre une nouvelle fois la capacité de Nissan à proposer des produits innovants et excitants pour tous, qu'ils soient virtuels ou réels ».
Cette Nissan GT-R Nismo sera disponible en téléchargement gratuit pour les joueurs ayant participé aux sélections de la GT Academy, et en contenu téléchargeable payant pour les autres.
Les premières livraisons de la (vraie) Nissan GT-R Nismo ont quant à elle déjà été enregistrées au Japon, et son arrivée sur les marchés américain et européen est programmée pour octobre prochain.