La nouvelle Nissan GT-R Nismo au Nürburgring
Samuel Morand le 27/05/2016
Nissan a profité de l'édition 2016 des 24 Heures du Nürburgring qui se tient actuellement sur la célèbre Nordschleife, pour présenter la version la plus radicale de sa nouvelle Supercar : la GT-R Nismo.
Une déclinaison qui bénéficie des modifications apportées à la nouvelle GT-R et présente de nombreuses spécificités qui lui sont propres, telles que ses boucliers dotés d'appendices aérodynamiques et réalisés en fibre de carbone, ses suspensions pilotées Bilstein DampTronic recalibrées par les ingénieurs Nismo, ainsi que son habitacle pourvu de sièges Recaro recouverts de cuir (avec inserts rouges), d'un nouveau tableau de bord, d'un volant et d'un accoudoir central garnis d'Alcantara et de cuir.
Côté motorisation en revanche pas de changement, puisque cette nouvelle Nissan GT-R Nismo abrite sous con capot avant le V6 biturbo de 600 ch et 652 Nm déjà présent sur sa devancière, et auquel les ingénieurs japonais ont associé une boîte une boîte séquentielle à 6 rapports à double embrayage.
« Cette Supercar est ce qui nous lie le plus directement à notre histoire en compétition ; et elle a été développée pour offrir un maximum de plaisir de conduite sur les circuits du monde », a expliqué Hiroshi Tamura, Chief Product Specialist global pour la Nissan GT-R et la Nissan GT-R Nismo. « En partant de la toute nouvelle GT-R 2017, la version Nismo dévoilée aujourd'hui est devenue encore plus équilibrée, et pas simplement une version plus performante. Elle y ajoute un environnement plus premium : c'est le résultat de notre volonté, de rendre accessible toujours plus de plaisir de conduire ».