La Nissan GT-R N-Attack au SEMA Show
Samuel Morand le 23/10/2015
Il y a tout juste deux ans, Nissan signait un retentissant chrono de 7 minutes et 8 secondes sur le circuit du Nürburgring Nordschleife, avec une GT-R Nismo emmenée par son pilote officiel Michael Krumm. Une performance rendue possible par quelques modifications opérées sur la sportive nipponne, ajustements désormais disponibles sur le marché US via le pack « N-Attack ».
Constitué d'une suspension modifiée, de sièges baquet et d'une aérodynamique spécifique comprenant en particulier un imposant aileron arrière ajustable, ce pack « N-Attack » (« N » pour Nürburgring) qui n'apporte par ailleurs aucun changement au bloc V6 3.8 litres biturbo de 600 ch de la GT-R Nismo, sera présenté au SEMA Show de Las Vegas le 3 novembre.
Steve Millen Sportsparts a été choisi par Nismo pour réaliser l'installation de ce kit de transformation auprès des clients américains, lesquels devront présenter une GT-R Nismo en tous points semblable au modèle « sorti d'usine » pour pouvoir recevoir ce kit proposé en deux versions distinctes.
Le kit B sera en effet destiné à la route et conservera notamment les sièges arrière du véhicule, tandis que le kit A développé pour une utilisation sur circuit sera équipé de nouveaux différentiels et de sièges baquet en carbone (les sièges arrière étant quant à eux supprimés).
Une bonne nouvelle pour les amateurs de conduite sportive qui devront toutefois signer des chèques conséquents (52 000 $ pour le kit B, 98 000 $ pour le kit A) pour modifier leur modèle.