La Nissan GT-R en robot guerrier
Soufyane Benhammouda le 09/09/2012
Robot : dispositif mécatronique capable d'effectuer automatiquement des tâches dangereuses et/ou pénibles pour les mortels. Une définition qui pourrait coller parfaitement à la Nissan GT-R, dotée d'une électronique pardonnant la plupart des erreurs commises par son conducteur. Partant de ce constat, la société Chō Soku Henkei Gyrozetter a décidé de transformer la sportive nippone... en robot.
Cette franchise de l'entreprise Square Enix (à l'origine des jeux vidéo Final Fantasy et Dragon Quest) devrait diffuser prochainement une série d'animation mettant en scène des sportives hybrides dans la veine des films Transformers. Au milieu des Toyota GT 86, Subaru Impreza ou autres Mazda RX8, la Nissan GT-R aura une place de choix.
Aucune information n'est disponible à l'heure actuelle. Gageons toutefois que la déclinaison bipède de "Godzilla" devrait être plus forte et plus rapide que les autres protagonistes. BumbleBee, incarné par une Chevrolet Camaro dans Transformers, a du souci à se faire !