La Nissan 370Z Nismo fait peau neuve
Samuel Morand le 19/05/2014
Nissan a profité du rassemblement « ZdayZ » organisé la semaine passée en Caroline du Nord pour présenter à ses futurs clients américains une version restylée de sa 370Z Nismo, dont les retouches sont aussi bien esthétiques que techniques.
Si Nissan n'a pas touché au bloc V6 3.7 litres de 344 ch déjà présent sous le capot de sa devancière, la nouvelle 370Z Nismo disposera en effet d'une suspension retravaillée et proposera en option (en lieu et place de la boîte manuelle six rapports « standard ») une nouvelle boîte de vitesse automatique sept rapports.
A l'extérieur, le restylage de cette 370Z Nismo est visible à son bouclier avant redessiné et doté d'une lame teintée de rouge, de l'apparition de feux à LED, de bas de caisse latéraux redessinés et de nouvelles jantes 19 pouces conçues par Rays. Quatre coloris seront proposés pour sa carrosserie, à savoir « Solid Red », « Magnetic Black », « Brilliant Silver » et « Pearl White ». L'habitacle enfin s'habillera de cuir et d'Alcantara, les sièges Recaro afficheront un coloris deux tons (noir et rouge) et le système de navigation s'agrémentera d'un écran tactile 7 pouces.
Si une arrivée sur le vieux continent n'est pas à exclure, cette 370Z Nismo est pour le moment réservée au marché américain sur lequel elle fera son entrée en juillet 2014.