Samuel Morand le 25/08/2014
Nissan a revu en profondeur sa 370Z Nismo et apporté quelques modifications tant au niveau de son design que sa partie technique. Extérieurement, son pare-chocs avant redessiné présente désormais des entrées d'air élargies, des ouvertures sur les arches de roues intègrent des feux à LED, et le pare-chocs arrière à l'aérodynamique revisitée assure, en interaction avec l'aileron arrière de moindres dimensions, un maximum d'appui. Une discrète touche de rouge rappelant la GT-R Nismo ressort parfaitement sur une carrosserie unie blanche, tandis que des Jantes 19 pouces RAYS à la finition diamantée brune complètent l'ensemble.
Sous le capot, cette nouvelle 370Z Nismo dispose d'un 6 cylindres 3,7 litres de 344 ch (associé à une boîte six rapports) capable de la propulser de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, et son châssis se voit équipé de suspensions retravaillées. Enfin l'habitacle deux tons fait de cuir noir et d'Alcantara abrite quant à lui des sièges baquets Recaro et un volant sport.
Comme cette version 370Z Nismo, tous les modèles de la gamme 370Z ont bénéficié de nombreuses améliorations qui seront à découvrir dès septembre chez nos concessionnaires, en même temps que leurs tarifs.