La Nissan 350Z de Fast and Furious 3 est à vendre
Samuel Morand le 15/12/2017
Les Britanniques d'Auto Trader proposent actuellement à la vente l'une des stars de « Fast and the Furious : Tokyo Drift », le troisième volet de la désormais célèbre saga : la Nissan 350Z de Takashi, aka le « Drift King » (DK).
Cette Nissan 350Z reconnaissable à son impressionnant kit carrosserie et à son artistique livrée deux tons, a été largement utilisée pour la promotion du blockbuster sorti sur les écrans en 2006, et qui connu un retentissant succès auprès des amateurs du genre en totalisant quelque 95 953 877 $ de recettes.
Dotée d'un groupe propulseur APS biturbo équipé d'une bonbonne fictive NOS (Nitrous Oxyde System) au protoxyde d'azote, cette 350Z a été réalisée en huit exemplaires pour les besoins du tournage, et seuls deux d'entre ont survécu à celui-ci, dont le modèle ici proposé à la vente.
Racheté à Universal Pictures par un collectionneur japonais peu après la fin du tournage du film, ce modèle dont le prix de vente est aujourd'hui fixé à 99 950 £ (113 630 €), intègre une longue liste de véhicules ayant fait une apparition dans les différents épisodes de « Fast and Furious » et proposés à la vente depuis. Une liste dans laquelle figurent notamment la Nissan GT-R Type R34 conduite par Paul Walker dans le quatrième opus de la saga, ou encore la Toyota Supra qui figura au casting du premier épisode et qui a été vendue aux enchères Mecum Auctions pour 185 000 $ en 2015.
Crédit photo : Auto Trader