Samuel Morand le 16/10/2020
En 2021 la Mustang Mach 1 sera pour la première fois de son histoire, commercialisée en Europe, et le constructeur à l'ovale bleu a donc présenté les spécifications de la nouvelle venue qui sera proposée avec un bloc V8 5.0 litres hérité de la Mustang Bullitt.
Celui-ci développera 460 ch et 529 Nm et sera associé à une boîte de vitesses manuelle Tremec à 6 rapports (la boîte automatique à 10 rapports est proposée en option), ainsi qu'à un différentiel à glissement limité.
Une direction plus incisive et la suspension MagneRide seront également au programme de ce modèle européen, qui bénéficiera aussi d'un kit carrosserie offrant 22 % d'appuis supplémentaires par rapport à la Mustang GT standard. La Mach 1 constituera ainsi le modèle Mustang le plus rapide sur circuit proposé à ce jour par Ford à ses clients européens.
Plusieurs livrées extérieures qui rappelleront celles de la Mach 1 produite dans les années 60 et 70, seront disponibles pour habiller ce modèle : les clients auront le choix entre huit combinaisons de couleurs (livrées rehaussées de bandes Racing). Le véhicule sera en outre équipé de jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4, prêts à enchaîner les tours de piste.
Côté habitacle enfin, des sièges chauffants, le système SYNC 3 de Ford, un système audio Premium Bang & Olufsen à 12 haut-parleurs, ou encore le FordPass Connect, seront proposés de série sur ce modèle exclusif.
Un modèle qui sera proposé en série limitée, dont on attend maintenant de connaître les tarifs.