Samuel Morand le 16/12/2021
La Plus Four CX-T présentée en août dernier par le constructeur de Malvern, est un modèle tout-terrain développé par celui-ci en collaboration avec le spécialiste du rallye Dakar, Rally Raid UK.
Ce projet spécial se présente sous la forme d'une Plus Four transformée de toutes parts, dotée d'une suspension spécifique et de triangles empruntés à la Plus Six garantissant au modèle une garde au sol de 230 mm, chaussée de pneumatiques tout-terrain, construite autour d'un châssis équipé de diverses protections, et munie d'une ligne d'échappement spéciale ainsi que du différentiel électronique BMW X-Drive.
Ajoutez à cela un cockpit sécurisé via un arceau de sécurité extérieur, ainsi que plusieurs espaces de rangement (une galerie pouvant accueillir deux valises Pelican, une boîte à outils/rangement en aluminium signée Zarges, deux conteneurs Rotopax de 11 litres et deux ensembles roue/pneu de secours), et vous obtenez un véhicule paré pour les sorties « nature » sur des terrains accidentés.
Les huit exemplaires promis à la production de cette Plus Four CX-T, facturée 170 000 £ HT (environ 200 500 €) l'unité, ont déjà été vendus, mais le jeune Hamish Cameron-Eveleigh, 19 ans, apprenti tôlier chez Morgan, a trouvé les clés du prototype de développement de la CX-T pour remplir la mission qui lui a été confiée : aller chercher le sapin de Noël de constructeur. Une virée que Morgan vous propose de découvrir dans la vidéo qui suit.