La Mini Cooper Sport de Jay Kay aux enchères

Samuel Morand le 01/05/2019

Partagez

réagir

Le 11 mai prochain dans le cadre de la vente intitulée « The Sale of British Marques », qu'elle organisera à Heythrop Park, dans le Warwickshire, Silverstone Auctions va notamment présenter une étonnante Mini Cooper Sport appartenant à Jay Kay, le leader du groupe Jamiroquai.

En octobre 2000, après 41 ans de bons et loyaux services, Rover décidait de mettre un terme à la production de la Mini et pour célébrer l'évènement, proposa une gamme « Classic Mini » avant que ne soient introduites les BMW Mini. Le modèle le plus prisé de cette gamme était sans doute la Mini Cooper Sport dont nous avons un exemplaire ici.

Sorti des ateliers du constructeur en 2000, ce châssis reposant sur des jantes de 13 pouces et équipé d'un habillage en cuir ainsi que du « Sport pack », présente de nombreuses particularités. « Chuckles » comme le surnomme Jay Kay, a été racheté par la star en 2008, et a depuis été équipé d'un mini bar (installé dans son coffre), de rideaux en velours et de lumières disco qui laissent peu de place au doute quant au thème choisi pour cette préparation : the party.

Cette Mini Cooper Sport animée par un 4 cylindres de 1 275cc, n'a couvert que 16 000 miles (25 750 km) et devrait être en mesure de parcourir encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans le moindre souci. Elle sera présentée lors de cette vente Silverstone Auctions d'Heythrop Park sans prix de réserve.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI CLASSIQUE

MINI UK convertit la Mini originale à l'électrique
MINI UK convertit la Mini originale à l'électrique
Goodwood Revival : une grille spectaculaire pour le John Whitmore Trophy
Goodwood Revival : une grille spectaculaire pour le John Whitmore Trophy
MINI crée un one-off de la Mini
MINI crée un one-off de la Mini
Toutes les actualités MINI CLASSIQUE

Tags liés

Commentaires