Samuel Morand le 31/08/2015
On ne change pas une « équipe qui gagne », ou tout au moins une équipe qui a gagné. Avec la Classe C, le constructeur à l'étoile a remporté 85 victoires en 159 courses disputées, et accroché à son palmarès quelques-uns des 13 titres constructeurs acquis depuis 1991. C'est donc tout naturellement avec ce modèle que Mercedes va tenter de retrouver le chemin de la victoire, après quatre saisons blanches dans son championnat national face à Audi et BMW.
« La nouvelle Mercedes-AMG C 63 Coupé va fixer de nouvelles références en terme de comportement routier et de design », a confié Ulrich Fritz, le patron de Mercedes-AMG DTM. « Elle constitue donc le choix idéal pour servir de base à notre nouvelle campagne DTM, et j'ai hâte de la voir en piste l'an prochain. Notre but avec cette nouvelle voiture, est bien évidemment de prolonger nos succès en DTM ».
Actuellement, Mercedes pointe en deuxième position au classement constructeur derrière Audi, alors que trois épreuves restent à disputer sur les circuits d'Oschersleben, du Nürburgring et d'Hockenheim.