Samuel Morand le 09/05/2022
L'entreprise britannique Hilton & Moss est bien connue des amateurs de modèles classiques, en plus d'avoir remporté de nombreux prix pour ses travaux, a su séduire des clients amoureux de belles mécaniques pour certains bénéficiant d'une petite célébrité. C'est le cas notamment de David Gandy et de l'ex-pilote de Formule 1 Max Chilton, clients qui possèdent justement un châssis Mercedes-Benz W113 SL « Pagode » restauré et personnalisé par Hilton & Moss.
La SL « Pagode » est un modèle emblématique du catalogue Mercedes-Benz, qu'Everrati et Hilton & Moss se proposent aujourd'hui de convertir à l'électrique. Hilton & Moss aura la charge de mettre à nu les châssis, de les réparer et de les reconstruire en utilisant au maximum des pièces d'origine, pour présenter une voiture dans un état aussi proche que possible que celui dans lequel elle quitta l'usine Mercedes au premier jour. Everrati se chargera de son côté d'intégrer au modèle son groupe électrique.
La Mercedes-Benz W113 SL « Pagode » va ainsi rejoindre au catalogue d'Everrati, d'autres prestigieux modèles que sont les Porsche 911 (964) Coupé, Targa et Cabriolet (dans des versions Pure, Signature et Gulf Signature Editions), le Land Rover Series IIA ainsi que la Ford GT40 préparée en partenariat avec la société Superformance.