Samuel Morand le 06/02/2013
Si certains en doutaient encore, les voilà rassurés. La P1 sera indubitablement typée « Racing ». Les quelques clichés dévoilés aujourd'hui par la marque en attestent et confirment que cette future P1 sera immédiatement efficace une fois posée en piste.
Les images nous montrent, du point de vue du conducteur, les étapes d'une transformation qui s'effectuera à deux niveaux. Ainsi en sélectionnant le mode « course », l'aileron arrière adoptera dans un premier temps la configuration aérodynamique adéquate pour aller chercher le chrono sur le circuit de votre choix.
Ensuite, l'écran du tableau de bord affichera quelques informations relatives au niveau de performance attendu, et une série de diodes de couleurs vertes, rouges et bleues, reprenant le système visible sur les volants de F1, assurera un rappel visuel du changement de rapport pour le pilote.
C'est là un nouvel apport de la technologie développée par la marque de Woking en F1 sur cette McLaren P1, qui bénéficie déjà des dernières évolutions des systèmes KERS - Kinetic Energy Recovery System – et système DRS - Drag Reduction System –.
McLaren promet d'autres informations avant la présentation officielle de la P1 à Genève.