Samuel Morand le 30/11/2016
Avec l'Evantra Millecavalli, Mazzanti a présenté en juin dernier la version la plus puissante désormais disponible à son catalogue, une Supercar développant comme son nom l'indique quelque 1 000 ch et 1 200 Nm capable d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.7 secondes. L'Evantra 771 sera plus « calme » puisque le V8 7.0 litres qui l'équipe proposera pour sa part 771 ch, soit 20 ch supplémentaires par rapport à la version « standard » de l'Evantra.
Les techniciens du constructeur installé dans la province de Pise, se sont en effet surtout concentrés sur l'habitacle de cette Evantra 771 (plus proche de celui de la Millecavalli) ainsi que sur son aérodynamique, qui comprendra notamment un nouveau splitter avant, des entrées d'air modifiées sur son toit ainsi qu'un aileron arrière redessiné. De quoi envisager des performances et une tenue de route revues à la hausse, du moins on l'imagine puisque Mazzanti n'a pas communiqué sur le sujet.
La Mazzanti Evantra 771 sera disponible au printemps prochain à un prix qui reste à préciser, et un kit « 771 » sera également proposé aux clients déjà propriétaires du modèle Evantra.