Samuel Morand le 09/01/2015
Programmée pour juillet prochain, l'arrivée de la nouvelle Mazda MX-5, roadster le plus vendu au monde, est attendue un peu partout avec impatience. La petite Japonaise devrait être propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres SkyActiv et c'est sur cette base que BBR GTi a commencé à travailler à son développement.
Après avoir acheté un exemplaire de la Mazda3 pour disposer de son bloc moteur, BBR GTi l'a ainsi préparé et en aurait déjà tiré un peu plus de 200 ch, soit quelque 50 ch supplémentaires par rapport au bloc d'origine. Et ce n'est pas tout. Partant des premières images disponibles de la nouvelle MX-5, l'équipe britannique a également travaillé à quelques modifications cosmétiques telles que celles visibles sur son image teaser.
Rappelons enfin que BBR GTi, qui donnera d'autres précisions sur ce nouveau projet avant le printemps prochain, n'en est pas à son coup d'essai concernant la préparation des modèles Mazda MX-5, puisqu'il a déjà proposé (entre autres) des packs « Super 175 » et « Super 200 » pour ce modèle.
Crédit image : BBR GTi