La Maserati MC20 cabriolet attendue le 25 mai ?
Samuel Morand le 12/05/2022
La version découvrable de la Maserati MC20, annoncée en décembre dernier par le constructeur au trident, devrait être officiellement dévoilée le 25 mai.
Maserati a diffusé sur les réseaux sociaux, plusieurs images accompagnées de la légende : « Vous admirerez le ciel d'une nouvelle manière le mercredi 25 mai ». Bien que le constructeur n'ait pas donné davantage de précisions concernant le modèle en question, il devrait en toute logique s'agir de la nouvelle MC20 Cabrio.
Le constructeur italien avait en fin d'année dernière, proposé plusieurs clichés de la Maserati MC20 Cabrio dans sa version prototype, modèle qui était revêtu alors d'une livrée camouflage bleue et blanche évoquant un ciel nuageux.
Maserati doit encore préciser la fiche technique détaillée de la nouvelle venue, mais comme le modèle Coupé cette version découvrable de la MC20 se présentera avec une carrosserie réalisée intégralement en fibre de carbone et en matériaux composites.
Le bloc « Nettuno » V6 3.0 litres biturbo de 630 ch et 730 Nm qui équipe la MC20, devrait quant à lui demeurer inchangé, et associé encore à la boîte automatique à 8 rapports. Un package qui garantit au modèle Coupé une vitesse de pointe de 325 km/h et un temps de 2.9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.
Rappelons que la MC20 fera également à l'avenir, l'objet d'une troisième version animée celle-ci par une cavalerie purement électrique, intégrée à la gamme « Folgore » (la gamme électrique de Maserati) dont le constructeur a déjà présenté un premier élément avec le modèle GranTurismo Folgore.