La Maserati Ghibli de Frank Sinatra aux enchères Barrett-Jackson

Samuel Morand le 29/05/2021

voir plus de photos

Nombreuses sont les stars qui se sont données en spectacle dans la cité du jeu, et « The Voice » accompagné du « Rat Pack » composé de Dean Martin, Sammy Davis Jr., Peter Lawford et Joey Bishop, s'y est lui aussi régulièrement présenté au début des années 60 pour satisfaire ses fans et faire fructifier sa fortune.

C'est dans cette ville de Las Vegas que Barrett-Jackson proposera justement aux enchères, un exemplaire de la Maserati Ghibli dessinée par Giorgetto, ayant appartenu à Sinatra. Ce châssis Ghibli de 1970 est animé par un bloc V8 4.7 litres de plus de 330 ch associé à une boîte manuelle ZF à 5 rapports, et il n'a couvert que 21 000 miles depuis sa sortie des ateliers de Maranello. Il n'a fait l'objet d'aucune estimation de la part de Barrett-Jackson, mais il devrait logiquement se vendre à prix d'or compte tenu de son histoire.

Aux côtés de cette Ghibli sera également présenté un one-off Mercedes-Benz 380SL de 1981 entièrement customisé, un one-off réalisé par le carrossier Niko Sokol de (Long Island) appartenant à Wayne Newton, l'une des stars de Las Vegas (30 000 show s à son actif).

Enfin le duo Siegfried Fischbacher et Roy Horn, dont les spectacles conçus autour de numéros de dressage de fauves, leur ont valu célébrité et fortune dans les années 90 (le rêve américain pour ces deux allemands), disposaient de plusieurs de leurs véhicules dont certains seront proposés à la vente à Las Vegas.

Une Mercedes-Benz SLS AMG Gullwing de 2011 revêtue d'une spectaculaire livrée chromée, ainsi qu'une Rolls-Royce Corniche de 1994, permettront aux fans des deux hommes aujourd'hui décédés (en 2020 pour Roy et en janvier 2021 pour Siegfried), de s'approprier une partie de leur héritage.

Photo : one-off Mercedes-Benz 380SL 1981