Samuel Morand le 08/05/2017
Le circuit de Silverstone, berceau du Championnat du Monde de Formule 1 et du Grand Prix de Grande-Bretagne, accueillera en effet plus d'une centaine d'exemplaires du célèbre coupé sportif créé en 1957 par Colin Chapman, véhicules qui seront réunis outre-Manche à l'initiative du Lotus Seven Club.
Produite jusqu'en 1973 par Lotus, la Seven passera à cette date entre les mains de Catheram Cars et prendra le nom de Caterham 7, un modèle qui fait aujourd'hui encore les beaux jours du constructeur britannique basé à Crawley, au Royaume-Uni.
Exposées dans l'enceinte du circuit de Silverstone, ces Lotus Seven et Caterham 7 prendront également la piste tout au long du week-end pour des démonstrations et des parades qui s'annoncent impressionnantes.
Plus de 120 Clubs et près de 10 000 voitures sont attendus cet été à Silverstone Classic, où seront également célébrés les 60 ans de la Fiat 500 (« Topolino ») et de la voiture d'origine soviétique Gaz 21, les 50 ans du Ferrari Owners Club et de Mercedes-AMG, ainsi que les 30 ans de la spectaculaire Ford Sierra RS500.