Samuel Morand le 12/06/2014
Attendue en piste depuis plusieurs semaines, l'équipe Lotus LMP a été contrainte de faire l'impasse sur les premières manches de la saison WEC ainsi que sur l'épreuve mancelle en raison d'un manque de développement de son nouveau prototype. C'est donc avec un certain plaisir que l'équipe a présenté aujourd'hui son châssis Lotus LMP P1/01 à motorisation V6 turbo AER.
« Ca fait vraiment chaud au cœur de voir autant de supporters de l'équipe réunis ici au Mans », a confié Boris Bermes, Responsable des opérations de Lotus LMP. « C'est difficile d'être ici et de ne pas courir, car nous avons une équipe compétente et motivée qui voulait vraiment participer à l'épreuve. Ils ont tout fait pour atteindre l'homologation du véhicule dans les temps. J'ai maintenant hâte de montrer à nos fans et à nos concurrents le potentiel de cette voiture ».
La Lotus LMP P1/01 affrontera les Rebellion R-One du Rebellion Racing en catégorie LMP1-L, et devrait faire ses débuts en compétition en septembre prochain dans le cadre des 6 Heures d'Austin, au Texas.
Image : Lotus LMP P1/01 - Crédit : Lotus LMP